top of page

4 méthodes pour booster vos sorties de Break et donner de l'originalité à votre jeu de batterie !


1. Doubler votre coup de cymbale.


La plupart du temps, les batteurs placent un coup de crash sur le premier temps suivant un break.

Je vous propose de garder le même appui, mais d'utiliser vos deux mains, et de jouer deux crash pour relancer votre mesure.


Et si vous n'avez qu'une crash, pas de soucis. Cela sonne également très bien de jouer son charleston ouvert en guise de crash. Vous pouvez également l'utiliser même en ayant deux crash de disponibles dans votre set.

Cela vous permettra de varier votre palette sonore.


2. Ajouter un coup avant l'arrivée.


Vous pouvez également pour appuyer votre arrivée, ajouter une crash + grosse caisse, sur la toute dernière double croche de votre break. Vous aurez donc un enchainement de deux coup de grosse caisse avec cymbales crash.


Comme dans l'exemple précédent, votre premier coup de crash peu très bien être joué à la crash, ou sur votre charleston ouvert.


3. Anticiper l'arrivée.


Une autre possibilité qui fait son effet, anticiper l'arrivée sur le premier temps. On ne jouera donc rien sur le premier temps, mais on jouera notre crash avec grosse caisse sur la double croche précédente. C'est à dire la dernière double croche de notre mesure de break.


Ecoutez bien la vidéo et les exemple pour tenter de vous en inspirer.


4. Retarder l'arrivée.


Et enfin, pourquoi pas tenter l'inverse. On va toujours supprimer l'appui sur le premier temps, mais cette fois ci le retarder. Nous appuierons donc notre crash grosse caisse, sur la deuxième double croche du premier temps de la mesure suivant le break.


Encore une fois, écoutez bien les exemples dans la vidéo. Travaillez lentement et pensez et sentez bien toutes vos décompositions de doubles croches, afin d'avoir des appuis clairs qui ne soient pas hasardeux.


bottom of page